Comment se protéger contre les pirates Informatique

Ce faire pirater ses données personnelles est la pire des choses qui puisse vous arrivez. Imaginez que quelqu’un puisse avoir accès à votre boîte mail et qu’il puisse lire tous vos courriers. Suivez nos 7 meilleurs conseils pour se protéger contre les pirates Informatique.

Le plus souvent vous installez un Antivirus pour votre sécurité, et Un VPN pour votre navigation. Ne pensez pas que cela suffirait à vous protégez contre les pirates. Il est bien ils sont indispensable, mais restent inefficace sans l’application des bonnes pratiques.

7 conseils pour vous protéger contre les pirates

 

Ces conseils sont extraire du vécu, et demande plus attentions. Des milliers de personnes se font dérober leur informations confidentielle, à cause de l’insuffisance des pratiques habituelles. Nous avons ressortir les point essentiels en ce qui concerne la protection de base.

A VOIR AUSSI
Antivirus gratuit, les Meilleurs pour Windows et mac

Évitez d’utiliser le WiFi public gratuit

 

Lorsque vous êtes connecté au WiFi public, les pirates peuvent accéder à toutes les données envoyées ou reçues via le réseau, des emails, au appels, informations bancaires. Si vous n’avez pas d’autre choix que d’utiliser le WiFi public, assurez-vous d’avoir configuré un pare-feu pour vous protégez des intrus.

N’utilisez pas le même mot de passe pour tous vos comptes

 

Essayez de créer un nom d’utilisateur et un mot de passe différents pour chaque compte que vous possédez. Cela protégera vos autres comptes en cas de piratage. L’année dernière, les profils de 117 millions de comptes LinkedIn ont été hackés par des pirates informatiques.

Si l’un des utilisateurs de LinkedIn concernés utilisait les mêmes informations pour des comptes sur d’autres plates-formes sociales, ils risqueraient également de se voir voler des informations sur ces comptes.

Pour savoir si un de vos compte a été piraté, le site Internet haveibeenpwned.com vous aidera grâce à sa base de données de plus de 500 millions de comptes hackés ses dernières années.

 

Ne liez pas vos comptes ensemble, protéger contre les pirates Informatique

 

Bien qu’il puisse sembler beaucoup plus simple de se connecter à des sites Web en utilisant votre compte Google ou Facebook, cela pose un risque de sécurité pour l’utilisateur pour les mêmes raisons que celles mentionnées dans le deuxième conseil.

Si un hacker va pirater un compte Instagram alors tous les autres comptes connectés en utilisant le compte sont également compromis et les pirates informatiques ont accès aux informations sur ces sites et les contrôlent.

Mettez à jour régulièrement le système d’exploitation de votre appareil

 

Ces mises à jour sont généralement des correctifs logiciels qui corrigent les problèmes de sécurité et les bogues. De plus, plus la mise à jour est récente sur votre appareil, plus il faudra de temps pour que les pirates ne l’enfreignent. D’ici là, votre fournisseur de système d’exploitation aurait corrigé tous les problèmes et vulnérabilités détectés et vous fournirait une autre mise à jour.

Est ce que les antivirus fournissent une protection complète ?

 

La plupart des utilisateurs commettent l’erreur de télécharger un logiciel antivirus et d’être parfaitement à l’aise de cliquer sur tout ce qu’ils rencontrent, en espérant que le logiciel fera son travail. Les logiciels antivirus peuvent constituer une bonne ligne de défense, mais ils ne sont pas sans défaut.

En effet, les cybercriminels testent d’abord leurs chevaux de Troie contre les antivirus populaires, ce qui leur permet d’échapper facilement à la détection du logiciel. Cela étant dit, les utilisateurs doivent rester prudents lorsqu’ils ouvrent des sites et des courriels suspects.

En fait, prétendez que votre prudence est votre seule ligne de défense contre les pirates et agissez en conséquence.

Assurez-vous que tous vos associés sont sécurisés

 

Non seulement il est important de protéger vos propres appareils, mais il est également essentiel de veiller à ce que tous vos partenaires commerciaux le fassent également. Les petites et grandes entreprises sont menacées par les pirates.

Vous devez être certain que toute personne disposant de vos informations personnelles pourra la protéger et la protéger contre le vol. Vous devez également être certain que vos partenaires commerciaux n’abuseront pas de vos informations ou ne les divulgueront à personne en dehors de la portée autorisée par la loi.

Savoir quelles informations sont disponibles sur vous en ligne

 

Les utilisateurs de réseaux sociaux peuvent parfois partager des choses sur eux-mêmes qui, selon eux, sont sans importance. Cependant, ils ne réalisent pas que cela permet aux pirates d’accéder facilement à leurs comptes.

Des questions de sécurité comme “Quel est le nom de votre école secondaire ?” sont rendues inutiles lorsque les utilisateurs partagent facilement ces informations sur les réseaux sociaux et fournissent aux pirates une passerelle dans leurs comptes.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like

In the news
Load More